RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Potins Tinou le 11 Jan 2011 00:23

Souvenirs …

image

L’année dernière, j’avais proposé quelques résolutions intenables. Nous sommes aujourd’hui en 2011 et il est temps de voir si j’ai réussi à ne pas les tenir !

Au niveau résolution de fond  : on en dira juste que le but n’est pas atteint mais que j’ai progressé sur le sujet !

Rappel : les résolutions intenables

  • Se coucher plus tôt le soir pour se lever plus tôt le matin. Pas que j’aime ça mais si au moins je pouvais arriver à 9h au boulot 3 jours sur 5, ca serait une grande satisfaction !
  • Ranger : ranger les papiers, jeter les saloperies, … Bref tout ce qu’il faut pour que je ne cherche plus après les choses pendant 3h !
  • Arriver à l’heure aux rendez-vous
  • Rouler moins vite (ca implique de partir encore plus tôt pour arriver à l’heure aux rendez vous)
  • Combler mon manque culturel sur la musique, la lecture et l’art
  • Tenir TOUS mes engagements en temps et en heure (j’ai l’impression d’avoir une relation toute particulière avec le temps à force)
  • Arrêter de me fringuer comme un neu² en vacances
  • Faire du bénévolat
  • Jouer au loto pour gagner énormément d’argent !

 

Soyons honnêtes… elles n’étaient pas si intenables que cela. J’ai progressé sur des sujets (en fait, mes résolutions de l’année dernière étaient surtout des progrès à faire). Exemple à l’appui : j’ai réussi l’espace de quelques semaines à me coucher plus tôt pour être levé plus tôt. Il faut avouer que vivre sans télé, sans PC et sans internet aide énormément ! Je rassure tout de suite mon public : ca n’a pas tenu ;-)

Ce que j’ai le mieux tenu est le fait de rouler moins vite. Ca doit être l’âge je crois. A contrario, je râle de plus en plus sur les automobilistes… ça doit être l’âge aussi. Je n’ose pas imaginer à 70 ballets : un conducteur qui roule 20km/h en dessous des limitations, râlant sans cesse sur tout ce qui bouge (et qui se délectera de ça, c’est p’tet le pire en fait !).

La résolution intermédiaire que j’ai pu démarrer cette année porte sur la culture. J’en suis moi même étonné : je lis des livres. Bordel, je dirai même que lorsque j’ai un bouquin, je le bouffe (pas au sens littéral du terme). C’est un peu comme une série télévisée : on regarde le 1er épisode et une fois fini on veut absolument voir le 2ème, … jusqu’au dernier de la saison. Ici c’est pareil : je ne peux pas décrocher du bouquin au point de lire en marchant avec la musique dans les oreilles. Un vrai danger de trottoir !

NB : vous ne pensiez quand même pas que j’allais expliquer ce long silence depuis mon emménagement ? Pleiiiiins de choses, troooop de choses ! Promis, je ne les raconterai pas, ca vous soulera plus qu’autre chose :)

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message