Archive Mensuelleaoût 2005
Actu &Boulot Tinou le 30 Août 2005
Boulot fini… Vacances J-1 !
Ca ne pouvait pas mieux tomber mais votre star a terminé ses 2 boulots en même temps (à +/- 1 jour).
En effet, vous saviez déjà toutes et tous que vous aviez la possibilité de me rencontrer à l’agence du Crédit Lyonnais (ou devrais-je dire LCL maintenant) de Lille Nationale ! Mais vous ne saviez pas que, une fois rentré, la nuit tombante, je m’attelais la haute tâche qu’est la réalisation du back office d’un site internet !
Oui mesdames et messieurs, durant le mois d’août, j’ai cumulé 2 emplois et, pur hasard, ils se terminent tout deux au même moment. D’une part le site web enfin livré et en étant de fonctionnement à 99% (je laisse toujours 1% de bug :)). D’autre part mon emploi à la banque se termine ce mercredi 31 août.
Je dois dire que l’expérience est éprouvante : la motivation nécessaire certains soirs n’était pas toujours au rendez vous et lorsqu’elle avait l’idée de se manifesté, c’était en journée… Les nuits sont parfois courtes et le matin est difficile et j’avoue qu’il m’est sûrement arrivé d’inverser 1 ou 2 chiffres sur l’encaissement d’un chèque ou la réception de la monnaie. Quoiqu’il en soit, avec l’expérience, ça ne deviendra que plus facile ! J’en suis persuadé.
Maintenant, imaginez vous bien que votre star adulée et adorée (j’en entends encore derrière qui me crie « encore encore ! ») a eu droit à un repos mérité et… c’est à Perpignan qu’il se les offre ! J-1 ! Départ en train direction Paris, prise d’avion jusque Perpignan, on chope la voiture et on file sur la plage ! Le programme semble intéressant avec une visite particulièrement plaisante en perspective : Barcelone.
Comme d’habitude, je ne manquerai pas de vous tenir informé de tout cela… en direct live si jamais la technologie est accessible sinon ça sera un résumé dans J+8 :)
Bye bye et bonnes vacances !
Actu Tinou le 29 Août 2005
La vie en l’air
C’est le titre du film que je suis allé voir en avant première ce soir au Kinépolis de Lille. Mon frère m’a offert la place (qu’il avait gagné à la radio, il faut le préciser :)) et m’avait donné rendez vous à 19h45 pour avoir la possibilité de rencontrer les acteurs du film…
19h45 pétante, je suis assis dans la salle de cinéma avec en face de moi : Rémi Bezançon le réalisateur, Elsa Kikoïne, une actrice en devenir dont la seul charme ne réside sûrement pas que dans sa beauté extérieure, Marion Cotillard toujours aussi rayonnante et qui m’a semblait être d’un coup bien plus abordable par le public qu’on peut le penser et… la surprise du soir qui a remplacé Gilles Lellouche absent : Sinclair, un homme sûr de lui et qui n’a pas peur de parler et ça… ça fait plaisir à voir, croyez moi. Seul absent de marque devant nous : Vincent Elbaz, l’acteur principal.
Maintenant que le plateau est détaillé, rentrons dans le vif du sujet : le film. C’est, comme le disait Marion Cotillard et Elsa Kikoïne, un film sensible, drôle, émouvant et léger. L’histoire d’un type nommé Yann qui a la phobie de l’avion et qui, pour essayer de régler ce problème choisi de bosser dans l’aviation civile. Mais petit à petit, le film montre son véritable visage et entre améliorer la sécurité aérienne et améliorer sa propre vie, le choix devient de plus en plus difficile. L’histoire qui semble axée sur sa phobie va délibérément tourner vers le problème qu’il a dans sa propre vie… sentimentale.
C’est marrant comme au final, je me suis facilement identifié au personnage principal avec son impossibilité de dire « non » ou bien même sa difficulté à oublier le passer.
Maintenant, je n’en dirai pas plus si ce n’est d’aller le voir. Le réalisateur nous a ficelé un film vraiment intéressant et loin de certains clichés ringards. Un subtile mélange entre amitié et amour, relation entres protagonistes et considération de la personne, le tout servi de façon simple et agréable. Un seul petit regret peut être sur la fin qui, bien qu’exutoire, est un peu trop… légère :)
Bon film !
PS : Le film sort le 7 septembre, allez le voir ! Vous ne le regretterez pas !
PPS : Gilles Lellouche, un acteur en devenir qui joue son rôle de pote relou à merveille !
PPPS : Ca sent les quelques répliques cultes… Non non… Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous les citant
Actu Tinou le 25 Août 2005
Vroum vrouuuuum
Hier soir, votre star est parti à la conquête du bitume ! Direction Ostricourt à 25 km de Lille, on enfile la combinaison et vrouuuuuuum à raz du sol ! Vitesse, dérapages et adrénaline au rendez vous !
Vous l’avez compris, c’était séance karting ! Au rendez vous, on aura pu croiser (outre votre star préférée bien sûr) Bouba, RT & Caro, Spoon et bien d’autres ! V’la la fine équipe sur la piste… Au final, c’était 30 minutes de pur bonheur sur une piste extérieure !
Une première séance de 15 minutes pour se chauffer et… j’en ai déjà mis un dans le décor ! Ouais, c’est comme ça avec moi. Faut pas essayer de me doubler ! Au final je signe un temps honorable de 1:16 sur une piste de 1,3km.
Deuxième séance sur une piste mouillée et au final un mano à mano avec Bouba qui ne fut pas facile ! Il me passe devant (on dira que je l’ai laissé passé hein ?! :)) et joue le lièvre devant moi mais fini par prendre un bon 100 mètres d’avance en 2-3 tours. Dans les 3 dernières minutes je passe la vitesse supérieure et je décide de le bouffer s’te lièvre bordel ! Et… c’est dans cette débauche d’énergie pour le rattraper et essayer de le doubler que je signe alors le meilleur de ma série avec 1:13 sur piste mouillée !
Actu Tinou le 09 Août 2005
Saint du jour, St Amour !
Aujourd’hui, mardi 9 août 2005, nous fêtons la st Amour ! Hé oui… A part les balochards de parents qui ont appellé leur enfant « Amour », imaginez bien que cette fête à bien été conçue pour MOI et VOUS (les demoiselles !) ! Alors fini les coups de blues à 3h du matin et bonjour l’aventure !
Une seule phrase pour résumer tout ca : N’hésitez pas jeunes et jolies demoiselles !
Si vous avez envie de passer un moment extraordinaire en compagnie d’un homme tel que moi, dépéchez vous de cliquer sur mon mail : tinou at tinou dot org.
PS : Dépèchez vous, l’extraordinaire n’attend pas ! :-)