J’avais envie de commencer par « L’année 2005 était une année fast » histoire de faire comme beaucoup de monde mais finalement, en réfléchissant un peu, je me rends compte que j’ai oublié beaucoup de choses. En gros, je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ce qui m’est arrivé en 2005. Vous n’en aurez donc que les grosses grosses lignes, pour peu que je m’en souvienne ! Alzheimer, sort de moi !
Janvier
Pour commencer l’année en beauté, rien de tel qu’une bonne mononucléose ! Ca fait toujours plaisir !
Pour faire de ce mois celui de la fête, rien de tel qu’un bon PV pour excès de vitesse :) On ne reviendra pas sur les faits mais on en pense pas moins.
Février
Une saint valentin que j’ai passé en charmante compagnie. Ca faisait longtemps ;)
Un projet transversale de dernière année d’IUP torché, des nuits blanches à ne plus les compter, des discutions à n’en plus finir pour un résultat bluffant ! Qui aurait pu croire qu’avec le bras cassé que je suis en informatique on en serait arrivé là :)
Mars
Joueur et avec un passé de e-gamer (traduisez cela par joueur de jeux en réseau, sur le n’internet !) je me suis presque naturellement lancé dans l’aventure de Blizzard avec leur jeu : World of Wacraft. Vivre dans la peau d’un personnage dans un monde persistant mais virtuel, ca change de la routine de la journée. (mais ca tue aussi parfois une année scolaire !)
Préparation des 25 ans de mon frère avec tous ses amis. Aussi bien ceux qu’il n’a pas vus depuis longtemps que ceux qu’ils voient régulièrement. Un grand moment et une grosse surprise !
Avril
Le début du stage de dernière année d’IUP qui m’emmène dans une boite où la joie et la bonne humeur était plutôt de rigueur dans mon bureau mais où le boulot n’était pas des plus attirant. Quoiqu’il en soit c’était un stage globalement intéressant, surtout au niveau relationnel.
Une année avec que du bonheur n’existe pas… alors évidemment, c’était aussi la fin d’une histoire que je commencais à apprécier. On me dira : « c’est la vie » et classiquement je répondrai : « ha ben oui… ». Mais bordel, j’aurai plutôt envie de dire : « mais ta gueule, je sais bien que tout n’est pas rose ! Pas obligé de me le rappeler ! J’aimerai bien que ca ne soit pas aussi dur ! »
Mai
Un mois ou j’ai fait tout et n’importe quoi… mais surtout n’importe quoi ;) Alors pas vraiment de gros événements, plutôt des boulettes :)
Juin
La fin de mon IUP. Une marche de 3 ans qui s’achève « enfin » pour laisser place à une formation plus orientée vers ce que j’aime. J’avoue, je reste étudiant pour une année supplémentaire tandis que d’autres partent à l’assaut des entreprises et touchent leur premier salaire. Pour fêter ca, un double repas aux saveurs d’été (barbecue inside) avec mes potes d’IUP. Que du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !
Juillet
Un mois où j’ai redécouvert l’activité la plus intéressante de ma petite vie et qui tient en 4 lettres : RIEN. Quel plaisir j’ai pu prendre pendant tout ce mois de Juillet à ne rien faire !
Mon anniversaire ! L’inoubliable bien entendu ! Comment ne pas m’en souvenir quand ca me concerne le plus directement ;)
La nouvelle de mon futur rôle de Tonton ! Au départ ca ne fait pas grand chose mais on se rend vite compte que ca va être grand ! Ca sera une personne de plus qui aura l’honneur et, j’espère, le plaisir de me côtoyer régulièrement.
Août
Ma première expérience en banque… Expérience somme toute relative étant donné qu’elle n’a absolument aucun rapport avec la formation que j’ai fait et que je suis en 2006. Autant dire que j’ai profité du fait de pouvoir faire autre chose que de l’informatique pour gagner de l’argent et … ca fait du bien !
Septembre
Mes vacances à Perpignan qui étaient plus que méritées et vraiment excellentes. On aurait pu en faire plus sur place, voir plus de paysages et visiter encore plus la région mais les vacances sont aussi et surtout faites pour se reposer ! Quoiqu’il en soit, la sortie à Barcelone était sûrement la cerise sur le gâteau !
La mort par noyade de mon portable… :/
La rentrée… dure et difficile mais avec pleins de gens que je découvre chaque jour et qui semblent être bien sympas ;-) Une belle bande de rigolos mais qui savent se mettre au boulot quand il faut !
Octobre/Novembre
Encore des nouvelles pour le futur Tonton qui sait maintenant qu’il aura une nièce et pas un neveux. Tant pis, on devra en faire un garçon manqué avec mon frère ;)
Décembre
Noël où, pour une fois, j’ai offert des cadeaux utiles et loin d’être foireux !
Le 2ème jour le plus important de l’année après mon anniversaire, c’est bien noël J+1 (le 26 pour les clampins) ! Evidemment, c’est ma fête !
A suivre pour l’année 2006 …
J’ai peut être été un peu rapide sur certains points mais ne vous inquiétez pas ! Votre star favorite sera plus prolifique sur certains moments de l’année dans les jours à venir…
le 06 Jan 2006 à 20:42 1.Spoon said …
prems !
Ben une année passée c’est toujours plein de souvenir. Et autant garder le meilleur !
(N’oublions pas, c’était un pli…)
le 06 Jan 2006 à 20:49 2.Anonymous said …
C’est con ce que tu dis spoon :P