RSS sur Posts ou Commentaires

Archive Mensuelleoctobre 2007



Actu Tinou le 10 Oct 2007

Institut Bonheur

institut_bonheur Force est de constaté que le web recel de bonnes choses et c’est en surfant tranquillement que j’ai découvert ce magnifique Institut Bonheur. Ouaip ! Ca en jète un nom pareil et je peux vous dire qu’ils ont bien réussi leur coup.

Le concept semble simple et tient dans leur nom. Je pense qu’il n’y a rien d’autre à expliquer. Ha… si ! On dirait bien que ce n’est pas qu’un concept et qu’ils se font même plaisir dans une boite du côté de Paris ! Je pense qu’il y a de quoi trouver bonheur là bas pour ceux qui peuvent ! Comme qui dirait : "va… va… va chercher bonheur !"

En attendant, j’ai filé sur YouTube voir les vidéos qu’ils proposent et je n’ai pas été déçu par la dernière en date : le Célib’. Le concept du vélib’ appliqué aux célibataires ;-)

 

 

Comme vous le savez tous, votre star préférée entretien son corps et prend soit d’elle. C’est d’autant plus important lorsque vous utilisez le Célib’ ! Mais … je vous rassure, je n’ai pas pris exemple sur ce que propose l’Institut Bonheur mais finalement, on en est pas si loin ;-) Surtout quand on regarde la 2ème partie de la vidéo :)

Actu &Vacances Tinou le 03 Oct 2007

Turquie

800px-Flag_of_Turkey_svg Il m’a fallu presque 2 semaines pour enfin écrire un petit mot sur mon séjour en Turquie ! Je sais, c’est indigne de ma personne mais vous en avez l’habitude ;-) Comme je l’ai dit dans le petit post précédent, je suis donc parti en Turquie avec 5 de mes fans : Piaf & Boub, Gromit & Evan (aka Star Académie) et Koko. Autant dire que l’ambiance était clairement au rendez-vous ! On va tenter de raconter ca (sans casser de sucre et pourrir qqu’un :)) même si il faut le vivre pour apprécier !

Antalya, c’est la destination que nous indique notre billet d’avion mais, au final, on aurait plutôt pu dire Kemer. Notre club : le Kimeros, est à 2km de Kemer et à 36km d’Antalya. A vous de voir mais le fait qu’ils se disent "à Antalya" est un peu abusé. Quoiqu’il en soit, ca ne change pas grand chose aux vacances si ce n’est l’heure de bus entre l’aéroport et le club.

A titre informatif, sachez que j’ai pratiquement oublié la notion de nuage là bas. La période était vraiment bonne et la température ambiante de 32°C ~ 35°C était un plaisir. Sans parler des piscines à 27°C et de la mer à pratiquement 29°C ! Un vrai régal…

Les conditions météorologiques étant ce qu’elles sont, on ne peut que parler du club ! Un club côté 5 étoiles où on retrouve une partie hôtel et une partie village. Une petite vue d’ensemble pour se mettre dans l’ambiance….

kimeros 

Nous avions choisi de prendre les bungalows pensant que ca serait 4 chambres et que nous pourrions nous retrouver facilement… petite déception quand j’ai constaté qu’au final, nous étions une chambre parmis les 50 du méga gros bungalow. Bon, ya pas mort d’homme mais j’avais imaginé mieux. Pour rassurer les fans, des bungalows à 4 – 6 apparts existent ! Après, le must est surement de pouvoir avoir un bungalow au bord de la plage, juste à côté de la piscine ;-)

 

Le village en lui même n’a rien de spécial excepté le fait que toutes les activités du club se font là bas. On économise 2 minutes de marche par rapport à l’hôtel et on se sent "chez soi" parce que c’est dans la piscine du village que tout se passe.

boub_coussinNiveau activité, tout est bien arrangé : réveille musculaire, abdo fessier, "gym aquatique", water polo, football, beach volley avec les russes, tir à la carabine, pétanque, etc. Sont à disposition des court de tennis, 2 tables de ping pong, des jeux de société & cie. Bref, de quoi s’occuper si on veut passer sa journée au club ! On peut même se reposer ….. comme le fait très bien Boub qui est dans son moment "je repose mon corps et je le protège du dur soleil du midi !".

La piscine est tip top ! Aussi bien celle du village très agréable que celle de l’hôtel qui impressionne par sa taille. Je n’ose pas imaginer la foule en plein été -juillet aout-. Coussins géants et transats de rigueur et en quantité évidemment !

piscine_hotel

Le must : la plage juste derrière les piscines. Tu en as marre du pseudo chlore, ca te pique les yeux, tu trouves l’eau trop froide ? Alors va faire un tour dans la mer qui ne se trouve qu’à 30 secondes à pied ! Un vrai régal (sauf quand on boit la tasse ou que l’eau rentre dans les narines, n’est ce pas Piaf ?! ;p).

piscine_club plage dans_leau

Le portrait du club à l’air idéal mais une petite ombre fait tache sur le tableau : la bouffe ! Amis du "pas de goût" bonjour ! Les viennoiseries, les légumes, les fruits sans goûts tu trouveras. Les desserts sucrés à faire tomber un diabétique tu mangeras. Le vin alias "piquette turc" tu boieras et la Raki avec tu puniras !
Nan mais sérieux, leurs étoiles ne se trouvent pas dans la bouffe. Peut être que les turcs ne sont pas doués en cuisine mais pitié, qu’on leur apprenne au moins à conserver les plats chauds !
D’ailleurs, je parlais d’alcool… Sachez que vous ne trouverez que de l’alcool local. On aime ou on aime pas mais force est de constater que la plupart des gens coupent tout ça à grand renfort de coca. Je laisse les jus de côté parce qu’il s’agit en fait de notre sacro saint tang de notre jeunesse (suuuuucre suuuucre !). Mais que cela ne nous empèche pas de réaliser de fabuleux apéros : aussi bien à l’eau comme la 1ère photo qu’avec tout ce que propose le bar sur la 2ème.

boire_eauapero 
Bizzarement, l’apéro à l’eau n’a pas l’air d’être très joyeux !

 

Tout ca, c’est ce qui se passe dans la journée… le soir venu, après un bon apéro et une tentative de nourrissage, on peut passer au meilleur ! Ha les spectacles… je ne mettrai pas de photo de moi ni de Gromit mais sachez que nous avons eu les coui…. de monter sur scène pour un défilé de jeunes créateurs ! Oui mes fans ! J’ai été déguisé en "je ne sais quoi" avec un symbole euro devant un dollar derrière et j’ai executé, devant un public ébahi, ma plus belle des danses : la Tinou Dance Méga Mix. Je me suis déchiré et je suis persuadé que la vidéo permettra de voir à quel point j’ai pu pousser le ridicule à son paroxisme ;-)

chichaA défaut de trouver le spectacle attrayant, on peut toujours se retourner vers les petites barraques en pailles pour fumer la chicha. Ici, c’est Evan qui nous montre comment faire un nuage de fumé, on est encore loin de ceux que je sais faire ;-) Ouaip, ca rappelle le Maroc tout ça.

Quoiqu’il en soit, après ces petites soirées, parfois soporifiques, on retrouve le dancefloor. Là, c’est la découverte de la tecktonique par Evan, la dance du gourou par Piaf, le "j’ondule mon cul et que ca" par Gromit (sans parler de sa fameuse roulade du phoenix à laquelle je n’ai malheureusement pas assisté mais qui restera dans les annales je pense !) et le lover rital by Bouba ! C’était terrible et par respect pour ces fans venus m’accompagner en Turquie, je ne mettrai pas de photos ni de vidéos !

MAIS… pour contenter mes fans, je mettrait quand même les photos de ce qu’il faut faire pour motiver certains à bouger leur body sur la place to be : leur faire boire 3 ou 4 vodka coca en une seule fois !

koko_3verres boub_4verres
boub_4verres_vrai

 

La petite cerise sur le gâteau durant ce voyage ? Surement le fait que, pour mes 25 ans, mes fans m’ont offert les activités du séjour ! Pour la première fois de ma vie j’ai pu faire du jet-ski sur un 130 chevaux… La vidéo arrivera un de ces quatres mais sachez que c’est grisant, ennivrant et que ca donne vraiment envie d’en refaire. Par contre, ca explose les avants bras ;-) Un conseil, faites ça sur une mer très calme parce que chaque vague est une épreuve pour rester sur le jet.
J’ai aussi eu l’occaz de me voir offrir une merveilleuse croisère à bord d’un bateau dont le principal atout est de pouvoir nous faire respirer l’air pur du gazoil ! Mais le voyage jusqu’à des petits coins sympa pour la beignade et la découverte des fonds marins est pas mal.

Reste que nous n’avons pas eu l’occasion de réaliser la sortie en boite :-/ 6 mecs et pas une fille. Alors oui, les russes sont nombreuses, les francaises aussi (quand elles ne sont pas trop connes) mais même en mettant en oeuvre tous les moyens possibles (jusqu’à voir avec la fille de Marmara pour qu’elle vienne !!), il n’est pas facile de ramener ne serait-ce que 2 femmes avec nous :-/ Les boites branchés de Kemer, ca sera pour une autre fois !

 

Il reste tellement de choses à raconter sur ce voyage mais… les souvenirs c’est surtout dans la tête ! C’est difficile à expliquer et hors contexte, ca ne fera rire que les protagonistes ;-)
Conclusion du voyage ? SUPER ! C’était vraiment génial et ça ne donne qu’une seule envie : repartir ! Le soleil, la mer, la piscine et les potes (fans !) c’est vraiment top et ce voyage là, c’était un régal. Merci les gars et encore un gros gros merci pour les cadeaux !

 

Allé, parce que je ne peux pas me retenir et parce que je sais que Gromit s’attend obligatoirement à un coup de vieille pute de ma part (et je m’attend au sien !!), voici une petite vidéo de lui dans ses oeuvres…