Archive Mensuelledécembre 2007
Actu Tinou le 28 Déc 2007
Moi, ma vie, mes tribulations …
Depuis un moment, ma vie ressemble plus à un chantier qu’à autre chose. Hé oui fans chéris, votre star préférée n’est pas au plus haut ! Il est temps pour moi de vous tenir au courant de toutes ces tribulations du moment…
La semaine dernière, votre idole était seule au monde, délaissé de toutes les personnes qui habituellement l’entour. Elle en a donc profité pour s’organiser, se faire sa petite vie et profiter des moments de détentes. Que nénni ! Tout était fait pour que la semaine soit terrible !
- La chaudière…
Vous le savez tous, j’habite Lille… Lille, c’est un peu le pôle nord de la France métropolitaine : des températures qui gèleraient un pingouin, pas besoin de frigo l’hiver avec même l’idée de se passer du congélateur. Bref, il fait froid et il a fait particulièrement froid cette semaine là. Quand on voit, au petit matin, des températures qui touchent les -5°C et qui, ressenties, font un bon -15°C, on en demande beaucoup à sa chaudière. C’est justement là que je veux en venir : la chaudière.
Mercredi matin, je me lève et je ressens comme un petit courant froid me parcourir le corps. Je descends et je constate le 18° dans la maison. Une température basse mais qui ne m’alerte pas plus que ça…. Arrivé au soir, rentrant d’une journée de travail accomplie, je suis littéralement frigorifié avec un 16° !
Jeudi matin : 13.2°C | Vendredi matin : 12.3°C | Vendredi soir : 11.6°C |
Je peux vous dire que les jours défilant, j’ai commencé à m’équiper pour survivre à ces 12°C : 2 pulls, 1 pantalons, les chaussettes de ski et des chaussons bien chauds, le tout sous la couette ! Sexy boy qu’on peut m’appeler maintenant …. ;-)
De là, je tente d’appeler la société en charge de me dépanner …. mais la journée passe sans que je puisse réussir à joindre qui que ce soit ! Du coup, échaudé par un service payant qui n’est pas accessible, je me fends d’un fax bien saignant… et … hô miracle, le lendemain matin, 7h50 alors que je prenais ma douche, je suis appelé par leur service ! Houra, je suis sauvé, le technicien passera samedi !
Au final, j’ai du tenir 5 jours sans chauffage vu que la chaudière n’a pu être réparée que lundi. J’ai pas fait la guerre, mais j’ai au moins connu ça ! ;-)
- Cumulus ?!
Petit épisode également sur le cumulus. Ça n’a pas duré et ça m’a fait bien plus peur qu’autre chose. Mais sachez que se laver rien que les mains avec une eau à 3°, c’est vraiment vraiment pas évident. Tu te gèles les mains pour les rendre propre et quand tu les sors de ce torrent d’eau gelée, elles brûlent à cause des 12°C (ahum), trop chaud pour ces mains bleues.
"La vie, c’est comme … ha et puis merde !"
- Poubelles vs Eboueurs.
Chez nous, nous sommes également dans l’étape "tri sélectif". Grand écolo dans l’âme mais petit acteur en réalité, je fais tout de même mon maximum pour trier les déchets. D’un côté le recyclable et de l’autre tout le reste.
Mardi soir, je place donc normalement mes poubelles, ultra pleines évidemment, sur le trottoir de façon à ce qu’elles soient ramassées et vidées par les éboueurs.
Mercredi soir, je rentre du boulot et ….. "QUOI ?! C’EST QUOI CES SACS SUR MON TROTTOIR ?!! BORDEL §§!!-(ç_\)é!" Hé ouais, ils avaient décidé de vider ma poubelle sur le trottoir les salopiots !
Ni une ni deux, je sors le portable et rédige un message très simple à la mairie mais qu’on pourrait qualifier de "message d’enculer". Merci les éboueurs, vous m’avez donné une raison de plus pour passer ma rage du moment !
- Cinéma cinééémaaaa….
Une dernière pour la route ? Le cinéma ? Allé … je suis allé au Kinépolis Lomme (un cinéma assez imposant) voir un film hier soir. Bon ok, ce n’était pas la grande classe des films mais ça reste regardable sans soucis. Le problème n’était de toute façon pas là (et le débat sur le film non plus).
A peine assis qu’une horde de "djeunz qui n’en veulent" débarque et s’installe autour de nous (moi et mes potches !). Ok, pas de soucis, je suis jeune aussi et loin d’être un connard de service, je me dis que tout va bien se passer…
Sauf que lorsque la séance démarre (en retard évidemment), les téléphones sonnent, les batailles de pop corn démarrent et les joints et autre cigarettes s’allument. A croire que le noir est propice à ce genre de choses.
Bref, une super séance où, croyez moi, votre star a failli se transformer en hulk histoire de défoncer la tête de ses jeunes bambins en mal de reconnaissance sociale. Il y a 5 ans, je n’aurai rien dit et ça ne m’aurait pas plus agacé que cela. Aujourd’hui je suis à la limite de lancer mon point quitte à me faire sortir. Demain… je pense que je passerai à l’acte parce que subir, ce n’est plus du tout d’actualité pour moi désormais. Ha oui, les choses changent … moi aussi !
Rassurez vous, dans ma lancée, j’ai écris au Kinépolis pour me plaindre et faire comprendre mon désarroi face à cette situation qui ne fait que se démocratiser dans ce cinéma.
Au final, une semaine des plus sympathiques et qui m’a définitivement permis d’asseoir mes compétences d’écrivains râleurs ! Ça commence à me faire froid dans le dos… de démontrer que la réputation des français à râler n’est pas usurpée ! Argh …
Actu Tinou le 03 Déc 2007
Duke’s !
Samedi soir, c’était soirée club ! Après la fameuse soirée Opéra Night, nous décidons ce week end, suite à l’arrivé de Evan, compagnon de virée turque, d’aller voir ce qui peut se passer au Duke’s, le must des soirées lilloises ! (parait-il !)
Si vous ne le saviez pas déjà, le Duke’s fait partie du groupe qui gère également le Network Café, un club où nous sommes plus ou moins régulièrement. Enfin … vous trouverez toujours qqu’un pour y aller à défaut d’y être ;-) Bref, nous sommes samedi soir, 1h du matin, et Gromit, Bouba, Piaf, Evan et moi sommes en route vers cette fameuse boite !
Voiture garée, vestes sur le dos, nous marchons d’un pas sûr vers l’entrée du Duke’s. Gromit rentre dans le hall et … reste seul ! Hé ouais ! Le videur a fait une tronche pas possible en voyant la suite : Evan et sa veste de clubber ! Une belle veste devant et… un bon "JOHN" écrit en paillettes derrière. Je n’ai pas d’autres mots pour la décrire mais elle est terrible, il faudrait une photo ! Bref, c’est la looze, plus personne ne rentre du coup et Gromit se retrouve seul à l’intérieur. Du coup, dépité, la team rebrousse chemin et se dit que le Network sera encore une fois le lieu de soirée !
Mais c’était sans compter sur l’effet "Gold Card" : 15 secondes de marche que le videur nous courre derrière en nous disant : "vous pouvez rentrer mais laissez vos vestes au vestiaire" ;-) Halala, ca à eu le mérite de nous faire rire ! Le principal est tout de même accompli : nous sommes à l’intérieur !
Nous nous mettons rapidement à l’aise et, comme d’habitude, Gromit nous dégote une table grâce à ses multiples relations avec les serveurs (à se demander quels types de relation il a avec tous ces serveurs :p). Une première petite bouteille de JB se laisse boire pour laisser place à sa petite soeur de la famille vodka.
La place à la table était plutôt bonne à savoir que pendant les presque 2h après notre arrivée, j’ai trouvé de quoi ravir mes yeux (et mes mains !!). Pile poil au bon endroit pour éviter de crever de chaud et en vue direct de tout ce qui pouvait arriver à notre étage. Enfin, une très bonne soirée où j’ai eu un peu plus de mal à profiter des 2h dernières heures étant donné que je me suis ruiné le genou je ne sais comment : impossible de tendre la jambe sans lâcher une larme. Pas glop !
Globalement, très très bonne soirée où je n’ai pas du tout vu le temps passer. Un retour au petit matin (il était 6:30 quand j’ai remis les pieds chez moi) et un bon moment pour tous les sens !
La différence entre le Duke’s et le Network ? Elle se résume rapidement : clientèle plus sélect, un peu plus âgée : elle va de 25 ans à 40 ans mais de ce qu’on voit c’est que les gens ont tous 20 ans dans leur tête ;-) Et ca, ce n’est que du plaisir. La musique est vraiment bonne et, mise à part un petit moment techno pure qui m’a soulé l’espace de 15 minutes, j’ai apprécié la programmation. Petite mention spéciale pour les serveurs qui sont autrement plus sympas et moins "va te faire foutre" qu’au Network !
Du bon son, de la bonne ambiance, que demander de plus pour réussir sa soirée si ce n’est le préservatif qu’on nous a filés à l’entrée ;-)