Actu Tinou le 03 Déc 2007 01:26
Duke’s !
Samedi soir, c’était soirée club ! Après la fameuse soirée Opéra Night, nous décidons ce week end, suite à l’arrivé de Evan, compagnon de virée turque, d’aller voir ce qui peut se passer au Duke’s, le must des soirées lilloises ! (parait-il !)
Si vous ne le saviez pas déjà, le Duke’s fait partie du groupe qui gère également le Network Café, un club où nous sommes plus ou moins régulièrement. Enfin … vous trouverez toujours qqu’un pour y aller à défaut d’y être ;-) Bref, nous sommes samedi soir, 1h du matin, et Gromit, Bouba, Piaf, Evan et moi sommes en route vers cette fameuse boite !
Voiture garée, vestes sur le dos, nous marchons d’un pas sûr vers l’entrée du Duke’s. Gromit rentre dans le hall et … reste seul ! Hé ouais ! Le videur a fait une tronche pas possible en voyant la suite : Evan et sa veste de clubber ! Une belle veste devant et… un bon "JOHN" écrit en paillettes derrière. Je n’ai pas d’autres mots pour la décrire mais elle est terrible, il faudrait une photo ! Bref, c’est la looze, plus personne ne rentre du coup et Gromit se retrouve seul à l’intérieur. Du coup, dépité, la team rebrousse chemin et se dit que le Network sera encore une fois le lieu de soirée !
Mais c’était sans compter sur l’effet "Gold Card" : 15 secondes de marche que le videur nous courre derrière en nous disant : "vous pouvez rentrer mais laissez vos vestes au vestiaire" ;-) Halala, ca à eu le mérite de nous faire rire ! Le principal est tout de même accompli : nous sommes à l’intérieur !
Nous nous mettons rapidement à l’aise et, comme d’habitude, Gromit nous dégote une table grâce à ses multiples relations avec les serveurs (à se demander quels types de relation il a avec tous ces serveurs :p). Une première petite bouteille de JB se laisse boire pour laisser place à sa petite soeur de la famille vodka.
La place à la table était plutôt bonne à savoir que pendant les presque 2h après notre arrivée, j’ai trouvé de quoi ravir mes yeux (et mes mains !!). Pile poil au bon endroit pour éviter de crever de chaud et en vue direct de tout ce qui pouvait arriver à notre étage. Enfin, une très bonne soirée où j’ai eu un peu plus de mal à profiter des 2h dernières heures étant donné que je me suis ruiné le genou je ne sais comment : impossible de tendre la jambe sans lâcher une larme. Pas glop !
Globalement, très très bonne soirée où je n’ai pas du tout vu le temps passer. Un retour au petit matin (il était 6:30 quand j’ai remis les pieds chez moi) et un bon moment pour tous les sens !
La différence entre le Duke’s et le Network ? Elle se résume rapidement : clientèle plus sélect, un peu plus âgée : elle va de 25 ans à 40 ans mais de ce qu’on voit c’est que les gens ont tous 20 ans dans leur tête ;-) Et ca, ce n’est que du plaisir. La musique est vraiment bonne et, mise à part un petit moment techno pure qui m’a soulé l’espace de 15 minutes, j’ai apprécié la programmation. Petite mention spéciale pour les serveurs qui sont autrement plus sympas et moins "va te faire foutre" qu’au Network !
Du bon son, de la bonne ambiance, que demander de plus pour réussir sa soirée si ce n’est le préservatif qu’on nous a filés à l’entrée ;-)