sav Vous vous souvenez sûrement de mes problèmes d’ordinateurs ? Oui oui, ceux qui ont contraint votre star préférée à se bricoler un truc avec des câbles de partout (et surtout des rouleaux de pq), le tout sur un coin de table.

Et bien, après avoir renvoyé ma carte graphique au revendeur – Grosbill – j’ai attendu patiemment le temps qui m’avait été donné : 8 semaines. Oui, c’est déjà long comme délai mais c’est encore pire quand on connaît la suite.

8 semaines – 1 jour, je décide d’envoyer un petit message leur rappelant que j’existe. Oui, comme vous, je suis atterré de voir qu’on peut réussir à m’oublier ;-) Quoiqu’il en soit, je reçois une réponse m’expliquant que, finalement, il va y avoir un échange standard. Wow, la classe : 8 semaines pour lire ca, ca vaut le coup d’attendre !

Attention à ne pas se réjouir trop rapidement, ce gentil monsieur Grosbill désire que je lui renvois les câbles, notice et cd d’installation fournis avec la carte. Quand on voit qu’il y a 2 petits câbles, un petit convertisseur VGA DVI et un cd d’installation, on se dit que bon… c’est un peu la looze de demander ça, d’autant plus qu’ils sont usagés.

Je propose donc de reporter tout cela au magasin de la région lilloise pour éviter de payer un colis. … Evidemment, la situation étant déjà bien embarquée, mon pote Grosbill ne se démonte pas et m’explique grosse modo que je peux aller chier dans la nature !

10153650GNi une ni deux, je sors mon papier à bulle, une grosse enveloppe, un timbre et roulez jeunesse. Expédition expresse par la poste, tarif standard.

5 jours plus tard, m’inquiétant de ne pas avoir de nouvelle de cet ami de 30 ans, je me fends d’un petit message très simple pour savoir si mon petit courrier est arrivé. Halala, vous n’imaginez pas ce que leur réponse m’a fait…

La vie d’une star n’est pas réglée comme du papier à musique et vous savez tous que j’aime quand les choses sont complexes. Lorsque j’ai droit à un fabuleux mais très réaliste : « nous n’avons rien reçu, veuillez nous indiquez votre numéro de colis que nous enquêtions auprès du transporteur », j’ai fait un bond sur mon siège.

  1. C’est certain que j’allais dépenser 15euros dans un colis pour 2 cables usagés et 1 cd rayé. Je pense que je n’aurai pas hésité non plus à prendre l’assurance de 4 euros qui couvre mon colis à hauteur de 2000 euros.

  2. Mais qu’est ce qu’ils vont faire du matériel usagé que je leur renvois ?! A croire qu’ils veulent le reconditionner ?!!

  3. Pourquoi n’ont-ils pas juste pris le soins de n’envoyer que la nouvelle carte en gardant le reste ? Ils auraient eu du matos neuf et moi ma carte.

  4. A croire que 9 semaines d’attente pour une simple carte graphique dont le diagnostique était déjà fait à son départ de chez moi ce n’est pas encore assez.

Bref, ma cordialité habituelle venait d’être mise à mal et j’ai malheureusement pris la plume à chaud. Pas de chance pour eux, je n’ai pas été tendre… bah ouais, fallait s’y attendre et je pense que mon Grosbill de pote s’en doutait.

grosbide

4heures plus tard, j’avais ma réponse d’une ligne : j’ai un avoir du prix actuel de la carte. Waaaaaa une solution simple mais efficace ! ENFIN ! …… mais pas pour longtemps ! Je fonce sur le site voir pour recommander la même carte histoire d’être enfin tranquille mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que … que la carte n’est plus disponible à la vente en ligne mais uniquement dans leur magasin de Lyon. Merde ! Je vais devoir leur demander de me payer un billet aller retour Lille – Lyon ;-)

Bon, on sait tous la fin de l’histoire ? Ils m’envoient chier et se frotte mon avoir sur leurs fesses histoire de bien me faire comprendre que je ferai avec ça et rien d’autre. Le renoncement n’étant plus très loin, je décide de commander une carte équivalente mais réactualisée. Après une bonne heure de surf sur leur site (dans la même veine que cdiscount : mal organisé, mal présenté et plutôt lent) je me retrouve …. limité à une seule et unique carte étant donné leur grand choix, ahum !

Allé, soyons bon prince, je commande celle-ci en me disant que c’est la dernière fois que je surf sur ce site. Mais il avait bien misé mon pote Grosbill ! Il n’en avait pas fini avec moi parce que… pour utiliser l’avoir, il faut obligatoirement appeler leur ligne à 34c/min.

Le plus bluffant, c’est quand il faut que je dicte ma commande à un gars qui me dit à la fin que, pour payer les 20 euros manquant (oui la carte coûtait plus cher que l’avoir, c’est écrit plus haut), il faut que je leur fax une photocopie de ma carte bancaire ! Et les 2 côtés pour qu’il puisse pleinement profiter de ma carte, le tout associé à un papier leur donnant droit à faire un retrait sur mon compte. Mais ouiiiiiiiiiiiii !

Au final, j’ai payé avec un chèque et j’attends de voir combien de temps cela va prendre avant que je ne reçoive quelque chose …

 

Quoiqu’il en soit, j’ai beau être du Nord et chauvin en recommandant Auchan, je ne peux pas vous dire d’aller voir chez Grosbill. Les prix parfois attractifs semblent clairement dissimuler un service après vente des plus déplorables !