Actu &Sport &Vacances Tinou le 27 Fév 2008 01:54
Swiss Life
Ce week-end, votre star est passée en mode "internationale" ! Petit week end en Suisse pour son plus grand plaisir… je peux vous dire qu’elle a particulièrement apprécié le voyage !
C’est un de mes fans de la première heure : Alexandre aka MorZar qui a eu la grande envie de me faire découvrir son pays, la Suisse. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion !
La Suisse, on ne le dira jamais assez, c’est un peu le pays de la montre, du gruyère et du couteau suisse. Mais ce n’est pas que ça et je l’ai constaté avec grand plaisir.
Vendredi :
Départ depuis Lille, direction Lausanne. Il est 10h, je n’ai pas raté mon train et je me retrouve dans la première rame… à côté d’une femme qui trouve le moyen de m’accrocher pendant tout le trajet. Je passe l’heure à discuter avec, elle était jeune, charmante et sympa mais un peu décalée socialement. Ca commence bien !
Paris, 11h. Direction gare de Lyon où je prend 2h pour me trouver de quoi manger tranquillement. N’ayant pas envie de manger proprement, je me met en quête d’un fast food. Hé ouais ! Comme beaucoup de monde, votre star aime parfois manger de la merde parce que c’est parfois bon :-) Il est 13h et je suis dans le train direction Lausanne, l’estomac plein d’un kebab un peu douteux (je n’ai pas trouvé le fastfood ricain :/). J’ai 4h pour le digérer, ca devrait être suffisant !
Lausanne, 17h. Je retrouve l’ami Suisse, je dépose rapidement mes affaires dans son appartement et on file chercher sa copine à la sortie de son boulot. J’en profiter pour découvrir la ville et ses 7 niveaux de hauteur. Je peux vous dire que la rue commercante, faut se la faire parce que ca monte ! La ville possède un certain charme que le lac Léman d’un côté et les montagnes de l’autre laisse apprécier.
J’ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de Angéla, jeune demoiselle fort sympathique qui, pour l’occasion, avait acheté une forêt noire. Autant dire que dès le départ, elle marquait des points ;-) Encore plus après qu’elle ait ouvert la bouteille de champagne une fois rentrés chez elle !
Samedi :
Il est 7h30 du matin et nous partons pour Zermatt. C’est une station de ski assez réputée : elle est grande et possède le domaine skiable le plus haut d’Europe.
1h30 de route plus tard, nous voila arrivés à destination. Ha … par contre, une précision s’impose : bien que tout soit traduit en Anglais, Francais, Italien et Japonnais (oui oui !!), la langue utilisée partout est l’Allemand. Alors à vos dictionnaires si jamais vous y allez et que vous êtes comme moi ;-)
11h30, nous sommes sur les pistes ! Yala ! Il nous a fallu 1h pour monter tout en haut mais le spectacle est là : des pistes à 3900 mètres d’altitude. Si ca c’est pas du bonheur… On rajoute le soleil, l’inexistence des nuages et un vent à peine perceptible et on a une journée de bonheur !
Moi et Angéla devant le Servin | Alex et le Servin | Le couple suisse le plus célèbre que je connaisse |
Je profite de l’occasion pour faire admirer mon style de jeune skieur à mes hôtes. Ils apprécient et se trouvent même bluffés par ma prestation. Je vous rassure, j’ai fait ce qu’il fallait pour leur montrer que je ne maitrisais pas totalement ;-)
Samedi soir était consacré aux spécialités culinaires suisses. Zermatt regorge de petits restaurants et c’est sur l’hôtel restaurant Le Continental que vous avons craqué. Le menu était parfait pour nous et il y avait de la place.
et une frayeure ! ;-)
Sur le retour vers Lausanne, Alex et Angéla m’avait préparé de quoi me relaxer : un passage dans une station thermale ! Rhaaaaaa du bonheur !
Nous nous sommes arrêtés à Lavey les Bains ! Un eau entre 30°C et 36°C, en extérieur, entre les montagnes avec les étoiles au dessus de ma tête. Du bonheur ! Tout est fait pour la relaxation : bains à bulles, bains à remous, fontaines d’eau chaude (cf photo), etc. Impossible de rater le hammam ou les chaises longues (faut bien se reposer un peu de tout les efforts du week end !). Je n’aurai pas eu l’occasion de tester le sauna avec un refroidissement à la neige plutôt qu’avec une douche froide mais tout compte fait, ca ne me dérange pas ;-) Seul petit point négatif : Angéla s’est faite tirer sa serviette :-/
Le week end s’arrête là… j’ai passé mon lundi à revenir en France, dans mon Nord natal. Et je peux vous dire que si l’occasion se représente de partir là bas, en Suisse, je n’hésiterai pas ! Les gens y sont chaleureux et le paysage donne plutôt envie !
Un week end que je n’oublierai sûrement pas parce que chargé d’émotion.
Merci à Alex et à Angéla, mes 2 meilleurs fans Suisse … et à bientôt sur Lille !
le 29 Fév 2008 à 18:14 1.MorZar said …
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis t’es juste trop bon! C’était the-place-to-be ! ;)
A quand la prochaine?