Actu &Vacances Tinou le 30 Avr 2008 17:44
Petit week end parisien…
Avec un peu (beaucoup) de retard … sachez que votre star s’est fait un petit week end parisien avec quelques un de ses plus grands fans : Greg, Antoine, Steph, Chris et Johan !
Un petit week end de deux jours pour faire découvrir à Antoine la ville qui, parait-il, serait la plus belle au monde. Cerise sur le gâteau, le guide n’est autre que sa star préférée !
Samedi
Départ le samedi matin pour une arrivée une heure plus tard Gare du Nord : il est 10h ! Nous retrouvons (Antoine & Greg) les normands Gare St Lazare pour, déjà hé oui, faire une pause au Starbuck Café ! Il faut savoir que pendant tout le week end, le fil rouge était la découverte de tous les Starbuck de la capitale. Ca ne fut pas une mince affaire mais on a quand même réussi à s’arreter 4 ou 5 fois ;-) En plus de cela, il a fallu faire avec un compagnon de plus que prévu : le ballon. Kézako ?!
Dans le train Lille Paris, nous avons rencontré une femme ballon… en fait, il s’agissait d’un enterrement de vie de jeune fille. Elle était vétue de rose des pieds à la tête et vendait des ballons (évidemment rose) à tous les gens du wagon. Dans l’idée de lui faire démarrer sa journée sur le bon pied, nous lui avons acheté un ballon que nous avions bien l’intention de garder durant tout notre séjour. Evidemment… c’était pas toujours très facile de discret avec ce truc dans le dos ;-)
Ca, c’est pas donné à tout le monde !
Nous commencons donc notre journée par un fameux périple débutant depuis l’Arc de Triomphe, nous faisant descendre les Champs Elysées pour voir les Invalides ainsi que la place de la Concorde. Petite pause au Jardin des Tuileries puis au Louvre. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas le temps d’aller visiter ce fameux musée ! Peut être pour une autre fois.
A partir de là , imaginez vous bien que nos pieds en avaient déjà marre et que nos estomac criaient famine ! Direction St Michel et ses petits resto (pourris) et autres kebab. Evidemment, comme tout touriste, nous nous arretons dans un resto à 2 francs 6 sous (n’ayons pas peur de le dire) : nourriture basique, service limite et … ambiance de cimetière. On évitera ce coin là pour les prochains voyages ;-)
De là , on continue le petit périple avec votre gigantissime star en guide : Notre Dame, la Mairie de Paris, le centre Beaubourg-Georges Pompidou, les Halles. Petit tour en RER pour se retrouver du côté du jardin du Luxembourg ou nous faisons une petite pause agréable entre le soleil et la pluie. Nous marchons ensuite jusque Montparnasse pour faire une seconde pause dans un Starbuck …. évidemment ;-)
Il est 19h pratiquement et… il est l’heure d’aller voir ce que donne la chambre que nous avons réservé pour la nuit ! Direction Bastille puis gare de Lyon avec, en prime, la visite d’un monoprix. A bah oui ! Le magasin typique de la région parisienne, on ne va pas s’en priver ! Nous prenons nos quartiers dans nos 3 chambres et … attendons notre dernier compère Johan pour la soirée.
21h ! Il est l’heure : rendez vous à côté de Bastille dans un petit restaurant plutôt … animé et où crier pour se parler est indispensable. On s’est vite aperçu que c’était le week end de la saint Patrick, ceci expliquant cela ;-) Quoiqu’il en soit, l’ambiance était plutôt sympa et j’y ai retrouvé un ancien (et toujours) fan !
Minuit sonne et … il nous vient à l’idée d’aller voir la Tour Eiffel pour 1h du matin ! Pourquoi ? Simplement parce que la nuit, à chaque heure, elle se met à briller pendant 5 minutes ! Il ne fallait pas rater ça !
Dimanche
Levé difficile après une longue nuit où nous ne nous sommes pas allé nous coucher vraiment tôt (Eiffel Tower oblige !).
Nous trainons à la gare de Lyon pour prendre nos billets de train retour pour le soir, un petit déjeuner et nous filons ensuite en direction de Montmartre, matiné découverte du 18ème. Le temps n’est pas comme du samedi… il pleut dès le matin alors qu’il n’avait commencé à pleuvoir qu’en début de soirée la veille. Tant pis, ca ira très bien comme ça.
Nous montons tout doucement vers le Sacré Coeur que certains visitent …. et d’autres non. Votre star est la seule star et ne s’abaissera pas à visiter des monuments, non mais hô !
De là , nous flânons à travers la place du Tertre avec ses cafés, terrasses et tous les artistes et leurs chevalets, cherchant désespérément pour manger « pas cher ». Après plusieurs tentatives, nous finissons par descendre vers le Moulin Rouge et manger un sandwich. Rhaaa mon estomac n’en pouvait plus, ca m’a fait un bien fou de manger ces 2 sandwichs !
Ca y est, nous sommes dans le quartier chaud : sexe, drogue & alcool… Ha on me signale que ca n’est plus vraiment cela ;-) Moulin Rouge devant nous, nous faisons une halte pour le regarder sous toutes ses coutures. Il parait que ce fameux moulin n’a jamais moulu autre chose que la monnaie de ses clients. Je veux bien le croire !
Nous nous relançons dans la course à la visite en remontant le Boulevard Haussman : immense boulevard où sont les 2 plus grands magasins parisiens le Printemps et les Galeries Lafayettes. Evidemment, dimanche oblige, tout est fermé.
Nous passons à côté de l’Opéra Garnier et, avec joie, écoutons la musique style percu. que produit un groupe. Très sympa, le soleil pointe son nez et, franchement, ça nous a fait très plaisir et surement le plus grand bien ;-)
Le clou du spectacle arrive et avant de repartir chacun chez soi, je propose à mes fans de passer là où il est facile de croiser mes autres amis star : Boulevard des Italiens, Rue de la Paix et Place Vendome ! On peut même y croiser un tout nouveau type de portier… malheureusement pas très doué ;-)
Et pendant ce temps là … votre star fait du vélo …
Il est 20h … votre star rentre chez elle les pieds fatigués mais la tête pleine de bons souvenirs ! Un week end découverte et même si le temps n’était pas au top, on aura tout de même apprécié la ville ! Paris… c’est fait !
le 02 Mai 2008 à 1:05 1.Gromit said …
C’est une vraie visite de japonais que tu leur as fait ! Plus touristique, tu meurs !
Sinon, j’espère que tu ne vas pas t’amuser à faire tous les starbucks à New York parce qu’on est mal barré ! Tu vas voir : le starcuck aux US est ce que la boulangerie est à la france … une toute les 200 mètres !
A+
Gromit