Actu &Boulot &Famille &Potins &Vacances Tinou le 04 Jan 2009 15:16
Back to the futur
Ca fait un moment n’est ce pas ? Votre star vous avez promis une année du renouveau et … elle a craquée sur la fin ! Soyez rassurer, je suis bien vivant et en pleine possession de mes moyens. Le plus dur étant d’admettre que l’envie de communiquer sur ce que je vois, ce que j’entends et ce qui se passe est là mais que l’envie de le coucher sur « papier électronique » et de passer du temps à rédiger tout cela n’était plus là .
On va donc rapidement faire un petit « back to the futur » pour faire une rétrospective 2008 digne de ce nom…
Depuis mon dernier post, pas mal de choses ont changé… On va marquer les 4 événements les plus marquants pour essayer de se limiter. Pas d’ordre de préférence par contre : mon neveu n’est pas moins important que mon téléphone, je vous rassure :p
- Mon téléphone !
Ca y est, j’ai craqué et j’ai fini par l’acheter. J’avoue qu’il a fallu attendre que mon téléphone rende l’âme après 3 ans et demi de bons et loyaux services (même si il n’était plus très serviable sur la dernière année). A partir du moment où on ne peut plus entendre son correspondant, sélectionner une personne dans son annuaire ou lire & envoyer de sms, je me suis dit qu’il était temps de changer.Je n’ai pas trop longtemps hésité sur le type de téléphone : facile d’utilisation, très réactif et intuitif et donc l’utilisation web était pratique (d’où un écran tactile obligatoire). Quand on met tout ça bout à bout, le choix se porta inévitablement sur l’Iphone.
Seul « hic ! » … l’opérateur. J’ai pas mal tergiversé sur ce point là . Rester chez Bouygues, prendre leur forfait Néo2 avec voix illimité à partir d’une certaine heure jusque minuit ou passer chez Orange et se limiter au niveau voix mais être sûr du service ? L’offre Bouygues a finalement pris le pas en priant pour que la qualité de service soit au mieux concernant la 3G… - La démission !
On ne pouvait pas vraiment s’y attendre en début d’année 2008 mais les événements depuis septembre m’ont fait prendre conscience qu’il était temps de changer d’air. Ma boite actuelle (Proxiad) a bien tenté de me garder mais, même si leurs efforts étaient louables, ils ne répondaient pas à mes attentes.Tout s’est précipité lorsque dès septembre, au retour de mes vacances de Barcelone. (ha, merde, j’ai aussi oublié d’en parler de ca ! pfffff) : entretien annuel ne répondant pas à mes attentes tant sur le plan de ma carrière que sur le salaire, l’envie de changer d’air, l’envie d’en finir avec une histoire au boulot qui me pourrit la vie, … Bref, un tout qui m’a poussé à envoyer ma lettre.
A l’heure actuelle, je n’ai pas encore défini exactement ce que je voulais faire. J’ai décidé de prendre pas mal de choses en compte pour mon prochain boulot qui se résument sous un seul thème : prise d’indépendance totale. J’ai donc 2 choix possibles et je fais tout pour m’assurer que l’un ou l’autre se réalise (avec une préférence pour le choix 1) :
- Quitter la France et trouver un job dans une grande ville anglophone : Londres, New York, Seattle, Vancouver, Sydney, …
- Rester sur Lille et chercher un appart pour un emménagement en 2009 !
J’ai, à l’heure actuelle, encore 2 mois pour répondre à mon choix numéro un. Après, ma période de préavis s’arrête et je me devrais de débuter dans une société basée sur Lille.
- Les vacances !
Oui, comme je le disais : j’ai fait une semaine à Barcelone. En compagnie de quelques alcooli… acolytes, nous avons fait un trip « made in Spain » pour une semaine de soleil, chaleur et repos (ou presque) à Barcelona. Un retour, 3 ans après, pour redécouvrir une ville que j’ai déjà appréciée.Et bien… 28°C à 3h du matin sur le port de Barcelone… c’est agréable ! Se lever le matin, allé chercher (ou attendre qu’ils arrivent !) les petits pains et prendre son petit déj sur la terrasse au soleil, un caleçon, c’est bonheur !Mixer le tourisme au farniente plage et aux soirées clubbing, c’est autrement plus sympa que d’aller bosser, surtout quand c’est avec des potes ! Bref, une semaine très sympa que je ne regrette pas du tout !
- La famille
La naissance de mon neveu : Titouan. La famille s’agrandit et le petit bout a déjà marqué les esprits par son caractère : une sirène ambulante pendant ses premiers mois.
Je n’en dirai pas plus sur le sujet, tout est sur www.lou-ann.net (bon ok, c’est le blog de sa soeur mais il fallait bien que ca se transforme en blog familial :-)).
D’ailleurs, petite note aux parents : www.titouan.net n’existe pas encore.
le 04 Jan 2009 à 18:09 1.Bovi said …
Oh le vilain copieur ! Mon filleul s’appelle Titouan ;)
Félicitations à ma goamie et à ton couillon de frère !
3 mois quand même t’abuses ;)
le 02 Fév 2009 à 22:28 2.ton frere said …
couillons de frere… mais allons donc ici ! Breton de mes……..