Actu &Sport Tinou le 15 Juil 2009 08:00
Sport & Sexe !
2 mots qui commencent par la même lettre et qui sont intimement liés ! Tel est la conclusion de plusieurs études scientifiques sur le sujet.
Une étude réalisée sur plusieurs années par Harvard montre que courir au moins 3h par semaine permet de réduire de 30% les problèmes d’érection. Je vous rassure sur le fait que je ne suis pas encore touché par ce terrible phénomène mais c’est important de dire qu’un peu de sport peut faire du bien !
Mais on ne s’arrête pas la dans le fait que le sport « can improve your sexual life » comme disent les vendeurs de viagra qu’on reçoit dans nos spam mails :-) Une hygiène de vie seine et l’exercice régulier d’un sport permet d’améliorer les performances sexuelles d’un homme : un homme de 50 ans peut valoir l’homme que vous étiez à 40 !
Alors on dira tout ce qu’on voudra mais tous les sports ne se valent pas. La course serait le meilleur exercice qu’il soit pour devenir le Rocco Siffredi du quartier. Je vous le dis, je vais devenir marathonien vu que ces gens sont considérés comme des « dieux du sexe » !
Maintenant, sachez aussi que de tenir le rythme d’une activité sexuelle 3 fois par semaine pendant 1 an équivaut à courir 120km sur l’année. J’imagine déjà les discutions animées de fin de soirée :
– « cette année, j’ai couru pour 480 bornes… »
– « ha ! Moi j’ai fait quasi 1000 km ! » (soit 25 fois par semaine ou un peu moins de 4 fois par jour… va falloir penser à passer de la pommade à ce rythme là )
Franchement… entre être un dieu du sexe et en prime pouvoir dire qu’en plus j’ai couru au moins 120km cette année, il n’y a pas à tergiverser : faites des baybays ! (enfin entrainez-vous plutôt ! :p)
PS : je rajouterai qu’on peut lire sur le site du Canada que « […] les femmes tirent avantage d’une relation sexuelle la nuit précédent une course […] elles sont plus compétitives après un orgasme. »
J’ai écrit cet article en mai 2007… Longtemps resté dans les brouillons de mon site de fan(s), je décide aujourd’hui de le sortir. Depuis, peut être que bon nombre de chiffres sont tombés, que de nouvelles études sont venues prouver le contraire. Je vous laisse regarder par vous même ailleurs, le sujet étant abordé par assez de personnes et d’instituts pour trouver l’information.