RSS sur Posts ou Commentaires

Actu Tinou le 29 Août 2005 23:06

La vie en l’air

C’est le titre du film que je suis allé voir en avant première ce soir au Kinépolis de Lille. Mon frère m’a offert la place (qu’il avait gagné à la radio, il faut le préciser :)) et m’avait donné rendez vous à 19h45 pour avoir la possibilité de rencontrer les acteurs du film…

19h45 pétante, je suis assis dans la salle de cinéma avec en face de moi : Rémi Bezançon le réalisateur, Elsa Kikoïne, une actrice en devenir dont la seul charme ne réside sûrement pas que dans sa beauté extérieure, Marion Cotillard toujours aussi rayonnante et qui m’a semblait être d’un coup bien plus abordable par le public qu’on peut le penser et… la surprise du soir qui a remplacé Gilles Lellouche absent : Sinclair, un homme sûr de lui et qui n’a pas peur de parler et ça… ça fait plaisir à voir, croyez moi. Seul absent de marque devant nous : Vincent Elbaz, l’acteur principal.

Maintenant que le plateau est détaillé, rentrons dans le vif du sujet : le film. C’est, comme le disait Marion Cotillard et Elsa Kikoïne, un film sensible, drôle, émouvant et léger. L’histoire d’un type nommé Yann qui a la phobie de l’avion et qui, pour essayer de régler ce problème choisi de bosser dans l’aviation civile. Mais petit à petit, le film montre son véritable visage et entre améliorer la sécurité aérienne et améliorer sa propre vie, le choix devient de plus en plus difficile. L’histoire qui semble axée sur sa phobie va délibérément tourner vers le problème qu’il a dans sa propre vie… sentimentale.

C’est marrant comme au final, je me suis facilement identifié au personnage principal avec son impossibilité de dire « non » ou bien même sa difficulté à oublier le passer.

Maintenant, je n’en dirai pas plus si ce n’est d’aller le voir. Le réalisateur nous a ficelé un film vraiment intéressant et loin de certains clichés ringards. Un subtile mélange entre amitié et amour, relation entres protagonistes et considération de la personne, le tout servi de façon simple et agréable. Un seul petit regret peut être sur la fin qui, bien qu’exutoire, est un peu trop… légère :)

Bon film !

PS : Le film sort le 7 septembre, allez le voir ! Vous ne le regretterez pas !
PPS : Gilles Lellouche, un acteur en devenir qui joue son rôle de pote relou à merveille !
PPPS : Ca sent les quelques répliques cultes… Non non… Je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous les citant

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message