RSS sur Posts ou Commentaires

Actu Tinou le 11 Déc 2005 00:46

A moi le resto 4 étoiles !

Hier soir, petite soirée avec quelques-uns de mes fans : resto et cinéma ! Je vois d’ici les jaloux en train de se demander si jamais ils auront la possibilité de manger avec leur idole un jour… ma seule réponse est : invitez moi et je répondrai à votre appel !

Le restaurant était en fait un estaminet lillois se situant rue de Paris, du côté de la mairie de Lille. Pour l’histoire, un estaminet était autrefois un établissement où les gens se réunissaient pour manger leur propre repas préparé et discuter entre eux; le tenancier se chargeant de vendre les boissons à ces convives. Je remercie le serveur qui nous a fait cette belle définition du lieu.

Au premier abord, on se retrouve devant un luxueux hôtel 4 étoiles : chic et cher ! Pour un premier prix à 13€, on a de quoi se demander si on est au bon endroit. Et c’est d’ailleurs devant l’entrée qu’une scène digne des grandes soirées mondaine s’est déroulée : une jaguar flambant neuve se gare en double file devant l’entrée du palace. Rien d’extraordinaire pour le moment mis à part le fait que le chauffeur sort et ouvre la porte arrière pour laisser sortir une femme en tenue de soirée. Refermant la porte derrière elle, il laisse échapper un « Passez une bonne soirée madame » juste avant de remonter au volant. A croire qu’il y avait plus d’une star ce soir dans ce restaurant !

Après ce petit intermède, on se décide à rentrer. Direction le grand hall où un accueil exceptionnel nous est prodigué par une hôtesse au sourire dépassant les limites physiques possibles et nous somme rapidement accompagnés jusque la « salle d’apéritif » par deux serveurs. Au premier abord on retrouve dans cette salle, où le pianiste fait ses oeuvres, des tables d’un style café ancien avec sa clientèle élitiste au possible le tout noyé dans un décor somptueux. Là, je peux vous dire que c’est l’interrogation la plus totale quant à notre future au sein de cet établissement :-) Finalement, après s’être fait dévisagé par l’ensemble de l’assistance (à croire que mon aura de star faisait forte impression) nous sommes guidés vers la salle du restaurant où on retrouve le même style ‘chic et cher’: un décor mélangeant le ‘contemporain futuriste’ avec ses luminaires sorties de Star Trek et le ‘oldies fashion’ avec sa cheminée, ses chaises, ses tables et ses tableaux en provenance directe des temps anciens.

En deux temps et trois mouvements, on se retrouve finalement de l’autre côté de cette salle restaurant dans un genre de petite brasserie où l’ambiance, bien que faible à 20 heures, est plus proche de ce qu’on attendait que l’autre côté où le langage châtié est de rigueur :-) Direction la cave où notre table était prête ! Yeah, après le fast et l’incroyable sensation de richesse dont on pouvait s’orgueullir l’espace de 2 minutes, c’est le grand retour sur terre. Décor sobre mais sympathique et serveurs très cools et vraiment communicatifs.

Petit apéritif pour se mettre en jambe et c’est le miam time ! Le repas était plutôt bon et réellement bien présenté. Le petit épisode du bout de plastique dans l’assiette nous a même permis d’avoir un dessert gratuit ainsi que le remboursement d’un autre. Leur gentillesse a même été jusqu’à nous offrir un kir à tous avec un seul et unique exemplaire du Chti ! Du coup, niveau service, on ne peut pas dire grand chose d’autre que « nickel ». Si j’avais un conseil à vous donner sur ce restaurant, ça serait d’y aller pour essayer. Faire découvrir quelques saveurs du nord dans une ambiance décontractée, rien de tel que l’Estaminet Gantois :-)

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message