RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Vacances Tinou le 02 Mai 2006 16:10

Lille – Brest

Que mes fans se rassurent, je vais bien et tout va bien ! Je n’ai pas voulu vous prévenir pour éviter l’émeute en ville mais j’étais à Brest ce week end, du vendredi 28 avril au lundi 1er mai. Petit voyage de détente et de retrouvailles avec la Bretagne et ses occupants !

Parti de Lille assez tôt (9h) et déjà la première surprise… Ma carte 12/25 est périmée… Merde ! Me voila en train de faire la queue au guichet pour renouveler cette foutue carte ! et 49€ de frais sans même être encore parti de Lille… Bref, la suite s’annonce meilleure.
Je prends d’abord le TGV Lille-Paris en 1ère classe… et c’est la classe : 2 sièges, en cuir, pour une seule personne, de l’espace pour les jambes et de quoi y mettre un éléphant tellement ces sièges sont larges. Le petit plus étant dans la prise électrique mise à disposition pour chaque voyageur. Une heure de train dans des conditions plus que bonnes avec l’ipod en chargement de batterie.
Arrivé à la Gare du Nord, c’est direction la Gare Montparnasse, celle qui accueille les trains de l’ouest de la France. Avec une heure de battement pour la correspondance, j’ai eu juste le temps de sauter dans le métro, ligne 4 et direction station Montparnasse.
J’arrive à la gare, mon train est déjà sur le quai, je suis parfait niveau timing. La SNCF fait plutôt bien les choses en proposant d’office une heure pour aller d’une gare à une autre.
La, c’est la grosse déception ! La 1ère classe du Paris Brest est autrement moins classe que celle de Lille Paris… Siège basique, on se retrouve dans des petits compartiments de 4 personnes avec du coup peu de place pour les jambes vu qu’il y a une personne en face. Seule la largeur est bien présente. La prise électrique fait également défaut quand on a 5h de train et un portable à alimenter.

16h, arrivée du train à Brest et première impression : ca sent la mouette. Le reste venant dans la foulée : l’air moins pollué que Paris ou que le centre ville de Lille, le soleil (qui m’a accompagné durant tout le chemin) et une grande envie de boire.
Mon programme de début de week end est de foncer à l’Océanopolis en attendant de voir mon pote Bovi quitter son boulot. Malheureusement, le train arrivant en retard, je rate le bus et par la même la visite de cet aquarium géant. Au final, de l’Océanopolis je n’aurais pas vu grand chose … Je me rattrape en me posant à la terrasse d’un café avec un Gini en main ! Il est 16h15 et c’est bonheur !

La soirée se passe tranquillement, on dépose mes affaires à l’appartement, je sors « enfin » le maroilles et le vieux lille, 2 fromages particulièrement odorants. Autant que ça pourrisse le frigo plutôt que mon sac :)
Après quoi on se dirige vers le cinéma pour aller voir Inside Man en VO et on fini à La Scala qui, contrairement à Lille, n’est pas une boite de nuit mais un restaurant italien.

Pour le reste, je vous passe les détails de mon week end même si je sais que vous voudriez en savoir tellement plus sur moi. La seule chose à retenir est celle du samedi matin où Bovi s’est pris un 3 sets à 0 : 15/1, 16/14 et 15/13 dans les fesses… De quoi montrer qui est le chef ! Je peux vous dire que, dans les moments difficiles de ce match, j’ai pu avoir une pensée pour vous mes fans et, bien que vous n’étiez pas dans les gradins, cela m’a redonné force et énergie ! Merci encore !

Dans la même journée, Bovi s’est fait maitrisé par ma conduite sportive au volant d’une petite voiture, observez la façon qu’il a d’admirer le ralentie de ma course !

Dimanche soir, c’était crêperie bretonne où j’ai finalement prix une crêpe espagnole et une crêpe berlinoise… autant dire très loin de la crêpe typique bretonne ;-) Il n’y avait là de breton que la pâte et je crois bien que c’est finalement la seule chose qui soit encore bretonne dans une crêperie si on met de côté le cidre.

Lundi midi, back to the train, direction Lille ! Je peux vous dire que votre star a une immense patience parce que se farcir 4 gamins courant, criant et tapant les sièges toutes les 30 secondes, tout ça pendant 4h, c’était sportif ! Heureusement, la magie portable me permet de m’évader dans un film le temps de quelques heures et d’oublier ces gosses… Par contre, le retour s’est fait en 2ème classe et je peux vous dire que la 1ère classe, quand on y goûte, même si elle semble pourrie, on y prend goût !

3 Commentaires to “Lille – Brest”

  1. le 05 Mai 2006 à 19:37 1.Bovi said …

    Pfeu, t’as même pas parlé du TMN dans la nuit de dimanche à lundi où je t’ai mis ta misère !

  2. le 07 Mai 2006 à 15:33 2.GuiZ said …

    jouer toute une nuit, c’est pas facile facile (mais plus facile que conduire à 4 grammes)

    heu t’as un fanclub?
    t’as fais la star ac’ ou les qualif de popstars?
    ou t’es un hardcoroxor à CS?

  3. le 10 Mai 2006 à 10:08 3.piaf said …

    je tiens à dire que même dans ma ligne de ter pourrie (hirson – lille) y a des prises de courant :) par contre pour les sièges en cuire va falloir que j’attende un peu…

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message