RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Famille Tinou le 12 Août 2007 13:59

Au Petit Mousse & le Patigoustier

Hier soir, votre star s’est mise aux fruits de mer. Pour ça, rien de tel qu’une bonne poissonnerie où on trouvera évidemment de tout.

La poissonnerie dans laquelle j’ai été se trouve à Lille, rue Léon Gambetta, du côté du marché de Wazemmes. Je dois avouer que j’avais en tête d’aller voir pour un plateau de fruits de mer : coquillages, crevettes, langoustes, homards … J’ai été vraiment très surpris en arrivant là bas ce samedi après midi en voyant que les étalages étaient presque vides :-/ Bon, pas la peine de dramatiser, on se dit que tout sera comme il faut et qu’on fera avec ce qu’il y a. Au pire, on passera dans une autre poissonnerie pour prendre les 3 langoustes dont j’avais envie.

Je compose donc avec ce que je vois sur les étales du Au Petit Mousse : bulots, gambas, crevettes grises, bouquets de crevettes, langoustines et huîtres. Je me dis que, vraiment, ca va faire light… Je file dans une pâtisserie acheter le dessert en attendant que le plateau soit prêt.

Et bien… à mon retour, je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Moi qui avait peur que ca fasse vraiment petit et que mes invités (mes parents ce soir là) restent sur leur faim… On peut dire que ça n’aurai pas pu être le cas !

 Après ce plateau qui n’avait rien de gringalé, il va falloir assurer sur le dessert. Pour le coup, je suis allé chez un patigoustier ! Un patigoustier, selon toute vraisemblance, serait un pâtissier spécialiste et renommé. Ca permet au moins de se dire que le gâteau qu’on achète n’est pas fait par un boulanger mais bien par un spécialiste et je peux vous dire que ça s’est senti ! Au menu un petit crumble aux fruits rouges qui n’a pas vécu très longtemps ! ;-)

Bref, tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement cette poissonnerie « Au Petit Mousse » pour les plateaux de fruits de mer. Je n’ose pas imaginer la tête du plateau lorsqu’ils sont plus diversifiés que le mien. Rendez vous après les grandes vacances pour être bien sûr qu’ils proposent bien plus de crustacés que pendant ce mois d’août.

De la même façon, ce patigoustier de Lomme (av. de Dunkerque) et Lille (rue Gambetta) est vraiment un expert dans le domaine. Le choix proposé est impressionnant et autrement moins classique que les typiques gâteaux au chocolat & cie ! A voir et à manger :)

3 Commentaires to “Au Petit Mousse & le Patigoustier”

  1. le 16 Août 2007 à 11:00 1.maman said …

    c est vrai que c’était un super plateau et je ne vous parle pas du crumble on en a pas laissé une miette on a de la chance d’avoir un Tinou qui a de telles attentions pour ses vieux parents

  2. le 17 Août 2007 à 19:52 2.Bovi said …

    Hérésie !! Un bulot ! Pouah ! Toujours privilégier des bigorneaux, des vrais, bien plus goûtés que le bulot. Le bulot est au bigorneau ce que la Valstar est à la Grimbergen !

  3. le 18 Août 2007 à 1:28 3.Tinou said …

    J’aurai bien voulu des bigorneaux mais il n’y en avait plus :-/ Saloperie de 15 aout !

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message