RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Grrrrr Tinou le 10 Nov 2007 02:34

Article R417-10 du CR

medium_panneausubversifSous ce joli numéro d’article se cache le nom d’un article du code de la route concernant le stationnement des véhicules. Si j’en parle c’est tout simplement parce que j’ai été victime du zèle des fonctionnaires de police.

Pour mettre les choses au clair tout de suite : selon la loi, j’étais bien en tort. Maintenant, si on imagine que ce sont des gens comme vous et moi qui appliquent la loi, il y a de quoi redire dans leur manière de concevoir les choses…

Hier soir, j’étais dans le vieux lille du côté de chez mon ami Boub. Vu le temps dehors, l’heure et le potentiel matériel que je peux embarquer en retour, il m’était impossible de me rendre là bas autrement qu’en voiture.
Evidemment, vous l’aurez compris, je n’ai trouvé pas de place balisée le long des trottoirs ce qui m’a obligé à faire comme tout le monde : placer mon véhicule à un endroit pas vraiment autorisé … mais pas vraiment gênant non plus (humainement parlant !).

IMG_0016_2Ici se trouve le placement de ma voiture… Comme je sais que tous mes fans ont une vue perçante, je n’ai pas besoin de vous faire remarquer que, au dessus de la tache rouge symbolisant ma voiture, vous avez pu voir un panneau d’interdiction de stationner sous peine de mise en fourrière ! Ouais, coupable aux yeux de la loi !

Mais même si la victime plaide coupable, elle demande la clémence du jury : la rue n’est jamais emprunté par qui que ce soit et mon expérience parle pour cela. L’heure tardive donnant encore plus de crédit à cet argument ! De même, la densité de voiture pour le nombre de place n’aide pas pour essayer de se garer raisonnablement proche de chez soi. L’absence de parking aussi bien souterrain que en plein air n’aide réellement pas du tout à ne pas être hors la loi. D’autant plus que c’est un lieu hautement résidentielle et bourré de petits appartements cachés derrière une vieille façade de maison. Bref, un coin pas vraiment orienté « voitures » mais avec plein de gens avec voiture justement …

Il est 22h45 et on m’apprend qu’une voiture de police vient d’arriver dans la rue … je descend rapidement voir si je vais faire parti des pauvres victimes du soir et … oui ! Ils n’ont pas mis 1 minute à commencer leur verbalisation.
A peine en bas qu’ils avaient déjà quasiment rempli le bordereau et m’expliquaient, compatissant, que même si c’est dur de trouver une place dans le coin, j’aurai dû trouver de quoi être dans les règles.
Vraiment sympa ces flics : ils compatissent dans notre douleur mais prenne plaisir à remettre le pv. J’imagine que c’est d’autant plus trippant quand il s’agit de la remettre en main propre… En fait, je n’imagine pas, je l’ai lu dans leurs yeux !

Bref… pas la peine d’argumenter, ils avaient vraiment l’air de vouloir aligner ma voiture à leur tableau de chasse et de continuer à remplir leur quota. Quoiqu’il en soit, je suis tout de même frustré :

1) ils disent verbaliser régulièrement ici mais je n’ai jamais eu de contravention avant cela… La faute à pas de chance on dira !

2) messieurs les policiers, arrêtez votre traitement de faveur ! C’est humiliant et déconcertant de voir à quel point vous êtes sadique ! Nous sommes 2 sur un trottoir (inutilisé je rappelle) et les gens qui sont garés au milieu d’un trottoir, devant des pointillés jaunes (qui est considéré comme interdit mais là, c’est un marquage au sol) ou comme moi sur le trottoir (mais pas le miens) n’ont pas eu de contravention ! La preuve en image de toutes les autres voitures non verbalisées alors qu’ils sont passé à côté !!

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

РA gauche sur les pointill̩s
РA droite sur un passage pi̩ton + virage
– A gauche sur le trottoir (comme moi)
– A droite au fond en pleine intersection
– au beau milieu du trottoir, à côté des places autorisées …

Quand je met le point 1) avec le point 2), la seule chose qu’il me reste à croire est qu’ils ne verbalisent que les voitures qu’ils ne reconnaissent pas… Si tu t’es pas pris 5 prunes, alors t’as bon ! Bon… j’aurai été dans les 10 non verbalisés que j’aurai été content mais là, pas de bol, c’est moi qui ait pris alors je me permet de dénoncer ! Même si ça ne sert à rien, ça permet au moins de relever le comportement sélectif des flics… Sur ce, j’ai 35€ à payer.

PS : on m’a toujours dit de faire mon boulot entièrement ou alors de ne rien faire. Oui, il parait qu’un boulot fait à moitié ne vaut rien. J’aurai tellement apprécié que les flics connaissent cet adage … dans un sens comme dans l’autre !

2 Commentaires to “Article R417-10 du CR”

  1. le 12 Nov 2007 à 17:02 1.Justine said …

    Bienvenue chez moi :)

  2. le 15 Nov 2007 à 20:45 2.Potwa said …

    35€ c’est pas cher payé comparé au préjudice que je subis de ta faute depuis plus de 24H depuis que tu m’as glissé cela en tête petit fumier:

    Je te promets le sel au baiser de ma bouche
    Je te promets le miel à ma main qui te touche
    Je te promets le ciel au dessus de ta couche
    Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

    Je te promets la clé des secrets de mon âme
    Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes
    Je te promets le feu à la place des armes
    Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs

    J’y crois comme à la terre, j’y crois comme au soleil
    J’y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
    J’y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
    J’te promets une histoire différente des autres
    J’ai tant besoin d’y croire encore

    Je te promets des jours tout bleus comme tes veines
    Je te promets des nuits rouges comme tes rêves
    Des heures incandescentes et des minutes blanches
    Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches

    Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
    Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
    Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
    J’te promets d’être heureux si tu n’as plus d’espoir

    J’y crois comme à la terre, j’y crois comme au soleil
    J’y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
    J’y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
    J’te promets une histoire différente des autres
    Si tu m’aides à y croire encore

    Et même si c’est pas vrai, si on te l’a trop fait
    Si les mots sont usés, comme écris à la craie
    On fait bien des grands feu en frottant des cailloux
    Peut-être avec le temps à la force d’y croire
    On peut juste essayer pour voir

    Et même si c’est pas vrai, même si je mens
    Si les mots sont usés, légers comme du vent
    Et même si notre histoire se termine au matin
    J’te promets un moment de fièvre et de douceur
    pas toute le nuit mais quelques heures …

    Je te promets le sel au baiser de ma bouche
    Je te promets le miel à me main qui te touche
    Je te promets le ciel au dessus de ta couche
    Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces…

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message