RSS sur Posts ou Commentaires

Actu Tinou le 07 Jan 2009 19:07

L’accident qui fait mal …

Votre star s’est faite sacrement peur hier en début d’après midi… Rassurez vous, je n’ai rien si ce n’est quelques petites raideurs au niveau de ma nuque. Encore une histoire d’hypertension des muscles qui va se régler sagement d’ici quelques jours.

Il était aux alentours de 14h lorsque, rentrant de Paris, je me suis retrouvé pris dans un carambolage sur l’autoroute A1 en direction de Lille. Je peux vous dire que je ne suis pas passé très loin de la catastrophe mais, comme l’a dit le gendarme qui m’ interrogé : « vous avez eu les bons réflexes ! ». Tu m’étonnes, c’est pas mon premier coup mais j’espère bien que ca sera mon dernier !

Voici maintenant la petite explication sur ce qui s’est passé …

  • Un accident de 3 voitures 30 mètres en amont de ma position. Le type en face de moi pile d’un coup, je me demande pourquoi et le temps de réagir, il est déjà trop tard pour ne pas lui rentrer dedans. Je regarde rapidement s’il n’y a rien à gauche et je me déporte rapidement sur la voie en freinant comme un cochon et… je tape la rambarde de sécurité en béton qui est sur le côté.
  • J’ai dû arriver à 50 ou 70 km/sur la rambarde et encore, je n’en sais finalement trop rien. Le plus étonnant est que ma carrosserie est comme neuve mais le pneu et la jante avant gauche et arrière gauche sont démolis (enfin surtout l’avant), et sûrement la direction voir plus encore sous la voiture.
  • Les autres voitures sont en miettes. Des blessés graves dans l’accident devant moi et juste des contusions pour les gens derrière moi.


Petit explicatif de l’accident …

Histoire de dédramatisé la chose, de me faire comprendre qu’abimer sévèrement sa voiture n’est rien et de me faire prendre conscience que je suis chanceux… le gendarme m’explique sagement que si j’avais fait le choix de rentrer dans la voiture d’en face plutôt que de tenter de me mettre à gauche, j’aurai d’une part démoli l’avant en déclenchant les airbags et… j’aurai eu la malchance d’avoir la voiture derrière moi me rentrer dans la portière conducteur si ma voiture tournait ! Bref, ca aurait pu être extrêmement pire, limite mortel. Quand on entend ça, on se sent d’un coup plus léger, je vous le certifie.

Positivons : de toutes les voitures présentes dans l’accident, une a pu repartir parce qu’elle n’a fait que des tours sans trop toucher qui que ce soit… et la mienne est la seule qui ne finir normalement pas à la casse ! D’ailleurs elle est actuellement dans un garage, attendant que l’expert passe demain dans la journée pour estimer les dégâts et démarrer les réparations.

Je vais bientôt m’inquiéter aussi de savoir comment va être pris l’accident par l’assurance… personne ne m’a touché, j’ai évité tout le monde et je doute que quiconque ait pu, dans ma situation, éviter de se gauffrer ! Ca sent le malus … et je préférerais encore qu’ils gèlent mon bonus à la place voir qu’ils prennent bien en compte le fait que je suis « victime » plus que « responsable » de ma situation.

3 Commentaires to “L’accident qui fait mal …”

  1. le 07 Jan 2009 à 23:18 1.Gromit said …

    Mon dieu, la C3 !!!!!!! :D

    Bon le principal c\’est que tu n\’es rien quand même. J\’aurais bien voulu être là pour toucher un peu de pognon, n\’est ce pas ;)

    +

  2. le 20 Jan 2009 à 15:45 2.Spoon said …

    Erf pas top du tout tout ça.

    Le point positif est que tu t’en sorte indemne. Tu aurait pu rendre la pareil à Gromit quand même :o)

    Mais l’autoroute de Paris est super dangereuse mine de rien, j’ai jamais été super rassuré de la prendre…

  3. le 02 Fév 2009 à 22:24 3.ton frere said …

    C’est parceque tu conduis comme une gonzesse Spoon…

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message