RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Grrrrr &Potins Tinou le 07 Juin 2009 18:58

Semaine de merde !

semaine_de_merdeJe pense que j’ai gagné … le fameux trophée « semaine de merde » ! Ouais, il existe des semaines où, parfois, il vaut mieux rester chez soi … et encore !

Pourtant, j’avais presque fait tout ce que je pouvais pour que cette semaine, déjà chaude niveau boulot, se passe au mieux : le week end dernier s’était merveilleusement bien passé. J’étais confiant pour la suite… bien mal m’en a pris !

  • First shoot

En réfléchissant un peu, la semaine n’a pas si bien démarré que cela. Je lave ma petite voiture pour m’apercevoir que … mon balais d’essuie glace arrière n’est plus là ! La crise aurait touché les propriétaires de BMW S1 au point qu’ils soient réduits à me piquer ça ? Ou alors un bon gros « connard des familles » qui n’a pas d’autre sentiment qu’une jalousie maladive ?

BMWJe ne cherche pas plus loin le profil type du voleur de balais d’essuie glace et je me concentre sur son renouvellement. Et bien, accrochez vous bien : personne mis à part les concessions BMW ne les vend. Et, évidemment, ces fameuses concessions ne sont pas ouvertes pendant mes heures hors boulot ! Quel service !

 

  • Second shoot

Samedi matin, direction le sport et la salle OCEA à Villeneuve d’Ascq où j’ai l’habitude, 2 fois par semaine et cela depuis quasiment 2 ans, de faire du Body Attack. Je n’avais jamais eu de soucis jusqu’à ce matin là. Je me suis senti trèèèèèèèèès léger en repartant mais surtout très frustré : on m’avait volé mon IPhone !

0-Hqqzm4WD-vol-mobile-s- Mais QUI EST ASSEZ CON pour piquer un téléphone de nos jours ?! Il sait qu’il va être bloqué, il sait qu’il ne va s’en servir que 24h grand max et il sait que ca fait chier le propriétaire. Bordel, je ne vois pas ce qu’il a à gagner… enfin si, je vois surtout qu’il n’a rien à perdre.
Mais ca, c’est sans compter qu’il a piqué un téléphone avec une puce GPS et qu’il s’est même permis de téléphoner avec ma puce. Bien mal lui en a pris : je suis sur sa trace et je dépose une plainte avec avis de recherche du numéro appelé et traçage de la puce GPS (et merci aussi à Apple pour avoir forcé l’enregistrement du téléphone, finalement, j’aime !! Je ne vais pas tarder à leur demander sous quel compte itunes il se synchronise désormais).
Si jamais mon voleur lit ça, qu’il n’hésite pas à aller déposer le téléphone dans ma boite aux lettres, à OCEA ou dans un commissariat, ca lui évitera d’éventuels ennuis par la suite.

 

  • Third shoot

Suite au vol de mon téléphone, je me retrouve à devoir aller refaire une puce, récupérer un portable de prêt et porter plainte au commissariat. Evidemment, la boutique Bouygues est en centre ville et les commissariats les plus proches ne sont pas ouverts les samedis (sauf une permanence téléphonique qui, bien sûr, ne prend rien si ce n’est les urgences).

LE_GRAND_EMBOUTEILLAGE Il est donc nécessaire pour moi de passer par le centre ville chez Bouygues pour ensuite repartir au commissariat central. Et bien… samedi ca n’était pas le bon jour. Et du coup, pas de chance pour eux mais, j’ai détesté les homos l’espace de quelques heures, à la limite de m’en faire un à coup de barre à mine. Il était IMPOSSIBLE de se garer en centre ville, les voix de circulation étaient bouchées et … quand j’essayais de contourner la manifestation, les flics fermaient systématiquement la route. Je ne regrette pas du tout d’avoir pourri un flic un peu trop rigide dans son rôle pour m’avoir refusé l’entrée à MON parking parce que ca allait entraver le passage de la parade 5 minutes plus tard !

Du coup, je me retrouve à faire le tour de Lille dans les bouchons… Ce qui m’a fait sortir de la boutique Bouygues … 3h après être parti de chez moi ! La classe internationale ! Merci les flics, merci les homos, merci l’#~à_|\|[& de voleur !

 

  • Fourth shoot

police-nationale-commissariat Le commissariat central de Lille… il est rigolo. Ils ne répondent jamais au téléphone et sont tout bonnement débordés par la gay pride en centre ville. Du coup, ils ne prennent pas les dépots de plainte vu que le peu d’hommes restant au central ne le permet pas. Wow, génial !

Ya pas à dire mais là, je me suis vraiment senti seul au monde à ce moment là. Un vrai pestiféré à qui on donne la pièce pour son numéro comique de l’après midi.

 

  • Last shoot (ouf !)

Parce que jamais 4 sans 5. Ce dimanche, je retrouve un coup dans ma voiture, au niveau de la plaque d’immatriculation… C’est étrange comme ca ressemble typiquement à un coup de boule d’attelage. Ca, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. C’est quasi rien à côté de tout le reste mais ça m’a foutu vraiment en colère.

Le pousse-pousse pour se garer, ok, ca n’abime rien mais… la marche arrière style « je suis virile et j’aime faire des trous dans ceux qui sont derrière moi », je ne suis pas preneur ! Je revois encore la fille qui, dans ma rue, à fait une marche arrière un peu trop sèche et a littéralement fait un trou de 2cm de diamètre dans le pare-choc d’une autre voiture avec sa boule et qui… est partie comme si de rien n’était. La prochaine fois que je vois ce genre de chose, je n’hésiterai plus à aller mettre un petit mot sur le pare brise ou aller voir la personne !

Alors, je le dis à ce qui lisent ça et tant pis pour les autres : le prochain que je vois se garer, devant moi, avec une voiture possédant une boule d’attelage, je sors et je lui démonte sa boule pour lui faire bouffer dans SON PARE-CHOC. Et là, on verra s’il sera tout gentil et tout content !

D’ailleurs, le week end prochain, je fais un raid dans ma rue : je dégomme toutes les boules que je vois avec une masse. Des personnes souhaitant m’accompagner ?

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message