RSS sur Posts ou Commentaires

Actu &Vacances Tinou le 29 Sep 2008 23:01

Londres

Churchill Votre star était à Londre, en incognito, le week end du 15 aout. Haaa vous n’imaginez pas à quel point j’étais content… j’ai toujours voulu visiter cette ville qui, finalement, n’a jamais été très loin de ma résidence (surtout avec l’Eurostar !).

– 6h50 du matin, Vendredi 15 Aout, votre star se présente au « douanes » de Lille Europe pour embarquer dans l’Eurostar direction Londres. Oui oui, il y a les douanes a passer : carte d’identité ou passport en cours de validité obligatoire ! 1h20 plus tard, je débarque à St Pancras; il est 7h30 heure locale.

marche_1

marche_2

marche_3

De Notting Hill à Lancaster Gate De Lancaster à Westminster De Westminster à Trafalgar

Notting Hill – Holland Park – Kensington Garden Premier tour de Londres par son côté ouest, un des plus sympa : evidemment Notting Hill : un coin… charmant !

Celui qui dit ne pas vouloir habiter là est fou : les maisons sont magnifiques, le coin est désirable à souhait et la prolifération de parcs est un atout indéniable : entre Holland Park et Kensington Garden, on peut largement profiter d’un bout d’herbe et de nature. D’autant plus quand on sait qu’on se retrouve juste à côté de Hide Park !

Notting HillNotting Hill 2Holland ParkKensington Garden

Hide Park justement ! Un des plus grands parcs de Londres et également un des 8 parcs royaux de la ville. Associé à Kensington Garden, il représente le plus grand espace vert de Londres et se trouve être un endroit parfait pour le pic nic ! Surtout après avoir vu Peter Pan, l’éternel enfant !

Hide Park Peter Pan Hide Park Hide Park

Après un frugal repas made in KFC, rendez vous chez la Reine du côté de Buckingham Palace ! Ca nous laisse le temps de digérer tranquillement en profitant de la verdure londonienne. On croise le Wellington Arch juste avant Green Park, monument commémorant les victoires britanniques sur notre illustre Napoléon.

A 2 pas de ça se trouve Buckingham Palace… Palace que de nom ou alors pas d’extérieur. On est très loin des batiments à la française ! Ici, pas de fioritures : un gros bloc gris qui, comme on le dirait pas au petit journal people de C+, n’est pas très élégant ! Heureusement, pour savoir le tout, le Queen Victoria Memorial se trouve juste en face et rend le lieu un peu moins austère. Bref, j’ai longtemps voulu voir la demeure de la Reine à Londres et je suis déçu de l’aspect extérieur. J’espère au moins que l’intérieur claque plus que ca (en même temps, ca peut pas être pire hein :p) parce que votre star n’acceptera pas d’être reçu dans un batiment comme celui ci autrement !

Anti Napoleon Buckingham Palace Queen Victoria Memorial

15h à nos montres… il est temps de reprendre la route (aïe mes pieds !) pour aller voir Big Ben ! Haaaaaaaaaaaa Big Ben… Traversant St James’s Park, nous découvrons les batiments du gouvernement… et personnellement, ca claque bien plus que le palais de la Reine ! D’ailleurs, c’était tellement bien qu’on en a profité pour faire une sieste en compagnie de Winston Churchill, entre Big Ben et l’abbaye de Westminster. 45 minutes allonger sur l’heure, au soleil… rhaaaaa c’était bon !

D’ailleurs, il me semble avoir vu une délégation belge tourner autour du célèbre parlement… cf photos :-)

TrasuryBigBen House of Parliement

Et voila….. journée monument terminée ! A nous la bière, à nous les pubs, à nous les petites anglaises ! Enfin… surtout à moi ! ;-)
La petite troupe a faire un petit tour autour de la Tamise et s’est ensuite rendu dans le coeur de la ville pour y faire « un peu de shopping » comme dirait Christelle… ahum ! Entre les magasins de fringues, de meubles, les ikéa japonnais et les tourists shops, il y avait de quoi faire. Heureusement, la seule demoiselle du groupe n’a rien vu venir et nous l’avons tranquillement ammené dans un pub nommé Lamb & Flag !

Alors, chose étrange en Angleterre et très très visible à Londres (spécialement un vendredi soir, après le boulot) : les gens prennent leurs bières au bar et vont directement dehors la boire. Des cordons sont installés à l’entrée de pas mal de pub pour délimiter l’espace où boire (debout) et un pseudo passage pour la circulation piétonne. Et je vous jure… C’est impressionnant à voir ! Il y a plus de gens dans la rue à ce moment là qu’à n’importe quel moment de la journée !! Presque plus de personne que de fans à mes meetings ! Je peux vous dire que l’ambiance est là et ca fait vraiment plaisir d’avoir tout ce monde dehors. D’autant plus qu’un Anglais ne parle pas… il crie !

DSC01999 DSC02006 DSC02013

L’apéro consommé, il fallait bien aller goûter à un repas typiquement impossible à avoir en France. Tout le monde sait que la bouffe anglaise n’est pas des plus réputée… du coup, l’idée s’est imposée d’elle même : aller manger dans un restaurant indien ! Bah ouais, l’Angleterre a eu la bonne idée de faire copain copain avec l’Inde il y a très longtemps. Du coup, la communauté indienne est très présente et Londres possède des restaurants indiens de très très bonne qualité ! Nous sommes allé voir du côté de Picadilly Circus mais c’est finalement du côté des théatres à Leicester Square que nous avons trouvé notre bonheur : Mela (http://melarestaurant.co.uk/).

Un restaurant vraiment super où nous avons mangé de l’excellente nourriture indienne pour pas si cher que ça. Le service était impecable et les serveurs sympa et très en verve côté humour ;-) Autant dire que nous en sommes sortis ravis ! Je vous le conseille (et en plus il est côté chez Michelin et Lonely Planet).

Samedi 16 Août.

Petit dej en assiette Après une nuit top moumoutte dans le coin de Earl’s Court, dans un hôtel Base2Stay high tech au possible (douche électronique, internet sur la télé, 123809218 chaines et une kitchnette qui ferait réver un étudiant), nous avons décidé de nous la jouer bristich breakfast. Bacon, eggs, orangejuice, french toast (ouais ok, la petite touche francaise…) et coffee pour un petit dej qui nous aura fait tenir toute la journée. La classe !

Petit dej Rasasiés, nous sommes partis à l’est de Londres : Tower Bridge ! Un chateau, un pont et 2 tours. Voila ce qu’on peut y voir. Dit comme ca, c’est sur que ca ne donne pas une très belle image du coin mais ca reste une promenade agréable.

Nous avons ensuite suivi un petit itinéraire donné par notre guide Lonely Planet pour visiter la City. Et bien… je peux vous dire que je n’ai pas vraiment aimé cette partie là de la ville. Les rues sont étroites, pleines de voitures et très bruyantes ! Et pourtant, nous étions samedi, jour de repos dans le quartier. Pas grand chose à y dire si ce n’est qu’on y trouve la banque nationale, le guildhall, un hopital et Barbican qui est en fait un ensemble de logements tous agencés autour d’une sorte de petit lac aux allures de « cascade ushuaia ». Ca n’est pas exceptionnel mais ca reste assez étrange de voir ca en ville et ca mérite le coup d’oeil si on a 1h à tuer.

Ballade dans la city On aurait aimé voir la boulangerie à partir de laquelle Londres à pris feu (en 1666, 80% de la ville détruite : 89 églises et 13000 maisons) et qui a été un des plus grands (avec la grande peste) désastres de la ville mais… les travaux nous en ont empéchés !

Le plus intéressant dans le coin étant du coup St Paul Cathedral. Et la… après avoir vu la City toute moche, on se retrouve devant un joyaux architectural ! C’est impresionnant à voir et c’est vraiment très grand. Ca mérite le détour, vraiment !

Banque Barbican Plan Barbican Tower Bridge

Le reste de la journée a été consacré au shopping à travers les rues et particulièrement à Regent Street, Charing Cross Road ainsi que Covent Garden Market. On s’est quand même fait Trafalgar Square une dernière fois pour la route, histoire de voir le dispositif de Londres pour les JO de Pékin et son écran géant ;-)

Shopping Shopping ou comment faire fabriquer un ours ! Shopping sexe
Fabien tente la mode anglaise Covent Garden Covent Garden 2

Une journée bien remplie et qui se termine par un dernier jump jusqu’à la gare pour reprendre le train de 19h30… Haaaaaaaaaa mes pieds sont en feu !

Trackback This Post | Subscribe to the comments through RSS Feed

Laissez un message